Oran

Intoxication au monoxyde de carbone : Sonelgaz poursuit sa campagne de sensibilisation

Sonelgaz continue ses activités de sensibilisation et de prévention sur les dangers de l’utilisation inappropriée du gaz naturel et du monoxyde de carbone toxique à Oran, a-t-on appris auprès de Belbina Sid Ahmed chargé de la communication de la direction de distribution du gaz et d’électricité d’Oran (SDO).

Cette campagne est organisée à travers les agences commerciales, les installations publiques avec la participation de tous les acteurs concernés. De nombreux conseils et directives ont été fournis aux citoyens sur l’utilisation sûre du gaz.

Une coordination a été établie avec la direction des Affaires religieuses et des waqfs pour consacrer le prêche du vendredi à la sensibilisation des fidèles dans les mosquées, ainsi qu’avec la direction de la Formation professionnelle qui a alloué une séance hebdomadaire dans les centres de formation pour sensibiliser les stagiaires et les enseignants aux dangers du « tueur silencieux » et leur fournir un exercice pratique sur la surveillance du réseau intérieur et des appareils fonctionnant au gaz naturel.

Dans le même cadre, la direction de distribution d’Oran a également organisé de nombreuses sessions de sensibilisation dans les établissements éducatifs de tous niveaux, en plus d’autres activités supervisées par des experts tout au long de l’année.

Elle rappelle que le service de surveillance du réseau intérieur de gaz pour les clients est continu et gratuit, assuré par des techniciens qualifiés.

Fethi Mohamed

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page