Oran

La Bastille : bientôt un nouveau visage pour ce marché emblématique

Après plusieurs années d’attente et de promesses faites par les services concernés depuis des années, c’est enfin le bout du tunnel pour le marché de la Bastille, qui sera prochainement réhabilitée selon le wali Saïd Saayoud qui a effectué une visite à la rue des Aurès en fin de la semaine dernière.

La Bastille est une très longue rue piétonne traversant une large partie du centre-ville d’Oran, mais qui se trouve depuis des années dans un état lamentable. Conscient de l’importance de remédier à cette situation, le wali a montré sa volonté d’offrir un nouveau visage à cette rue.

Dans ce cadre, des commerçants de ce marché quotidien seront conviés mercredi prochain pour voir l’étude du projet d’aménagement. L’approbation de cette étude sera synonyme de l’entame des travaux qui se feront selon le wali par tranches. Pour ne pas perturber l’activité commerciale dans cette rue très fréquentée notamment durant le mois de Ramadhan.

Vu l’importance touristique de ce marché qu’il enregistre la visite des visiteurs et des touristes de la wilaya, le wali d’Oran compte également intégrer ce marché au circuit touristique de la ville qui compte déjà plusieurs sites historiques et archéologiques comme Santa Cruz et le Théâtre régional d’Oran.

Notons que la réhabilitation du marché de la Bastille a été annoncée à maintes reprises par d’anciens walis, mais rien n’a été concrétisé sur le terrain. La vétusté des immeubles et les conditions d’hygiène dans ce marché n’ont pas facilité les choses.

Espérons que ce nouveau projet annoncé permettra d’offrir un nouveau visage à ce marché et que les marchands soient sensibilisés pour assurer l’hygiène et la particularité de ce marché.

Fethi Mohamed

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page