
La décision sioniste d’empêcher l’ouverture du terminal de Rafah, une violation flagrante du cessez-le-feu (Hamas)
Le mouvement de résistance palestinien Hamas a qualifié la décision de l’occupant sioniste d’empêcher l’ouverture du terminal de Rafah jusqu’à nouvel ordre de «violation flagrante de l’accord de cessez-le-feu» conclu dans la bande de Ghaza, après deux ans d’agression génocidaire sioniste.
Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, le Hamas a considéré la décision de l’entité sioniste comme «un déni des engagements» pris par l’entité sioniste envers les médiateurs et garants de l’accord de cessez-le-feu.
«Les garants de l’accord ont exigé que (l’entité sioniste) respecte toutes les dispositions de l’accord», a tenu à rappeler le mouvement.
Et d’expliquer dans ce contexte que «la fermeture continue du passage de Rafah, l’empêchement de la sortie des blessés et des malades, l’interdiction de la circulation des citoyens dans les deux sens et de l’entrée d’équipements spéciaux nécessaires à la recherche des personnes disparues sous les décombres… entraîneront des retards dans la récupération et le retour des corps».
Le passage de Rafah est presque entièrement fermé depuis mai 2024, rappelle-t-on.