A la uneRégion

AÏN TÉMOUCHENT:
Lancement de la campagne de vaccination anti-Covid-19

L a campagne de vaccination anti-Covid-19 a été enta mée, jeudi, dans la wilaya d’Aïn Témouchent. La direction de la santé et de la population a mobilisé, de concert avec les autorités de wilaya, tous les moyens nécessaires pour une meilleure gestion de l’opération, ont affirmé les responsables locaux.

La wilaya a bénéficié, dans une première étape, d’un quota de 435 doses de vaccins. Le coup d’envoi de l’opération de vaccination a été donné au niveau de la polyclinique de la ville d’Aïn Témouchent et l’entreprise publique de santé de proximité (EPSP) à Beni-Saf, a déclaré le wali, M’hamed Moumen lors de la cérémonie organisée à la faveur du lancement de cet évènement.
M. Moumen a affirmé que toutes les mesures nécessaires ont été prises pour une meilleure gestion de cette campagne de vaccination, signalant que le vaccin a été réceptionné dans de bonnes conditions et l’opération de vaccination sera généralisée à travers l’ensemble du territoire de la wilaya et par étapes.
Cette campagne touche, durant une première étape, les équipes médicales, les personnes âgées et les maladies chroniques, avant d’être généralisée au restant des franges sociales. Le secteur de la santé et de la population a consacré, pour cette opération, 32 établissements de santé de proximité répartis à travers différentes communes de la wilaya, en plus de 12 équipes itinérantes dotées de tout les moyens matériels pour assurer une opération de vaccination au niveau des zones d’ombre et des agglomérations secondaires, a fait savoir le directeur de wilaya du secteur par intérim, Dr Abdelkader Affifi.
L’équipe médicale, qui se rendra à l’hospice des personnes âgées d’Aîn Témouchent, se chargera de l’opération de vaccination des pensionnaires de cet établissement en priorité suivant le programme tracé à cet effet. De même, ont été mobilisés 41 médecins dont des spécialistes en épidémiologie et médecine du travail, en plus de généralistes ainsi que des paramédicaux qui assurent l’encadrement de cette campagne de vaccination, comme l’a expliqué Dr Affifi.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page