Sport

Lancement de la formation fédérale des entraîneurs de Futsal (FAF)

Les cours du premier module du stage de formation destiné aux entraîneurs de futsal ont débuté mardi au Centre de regroupement et de préparation de l’élite sportive de Fouka (wilaya de Tipaza), a indiqué la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site officiel.

La cérémonie d’ouverture a été présidée par le Directeur technique national, M. Ali Moucer, accompagné du directeur du département de la formation à la DTN, Karim Kaced, en présence du sélectionneur national de futsal, M. Noureddine Benamrouche, souligne la même source. Le programme de cette première journée a débuté par un volet théorique en salle de conférence, animé par des formateurs spécialisés sous la direction du sélectionneur national, avant de se poursuivre l’après-midi par une session pratique en salle. Cette formation s’adresse aux entraîneurs de futsal titulaires du diplôme de niveau 2, dans le cadre de la première promotion encadrée par la Direction technique nationale (DTN). Pour rappel, cette formation comporte deux modules : le premier se poursuivra jusqu’au 24 mai 2025, tandis que le second est prévu pour le mois de juin prochain.
L’Algérie compte quelque 70 clubs de Futsal qui évoluent dans les trois divisions, dont 42 en Nationale 1, répartis sur sept groupes (Centre-est, Centre-ouest, Sud-est, Sud, Est, Centre et Ouest).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page