EPIC CET Oran :
Lancement du tri sélectif au niveau de 37 écoles primaires
L’entreprise publique chargée de l’enfouissement technique des déchets ménagers à Oran (EPIC CET Oran), lancera le tri sélectif des déchets au niveau de trente-sept (37) écoles primaires de la capitale de l’ouest du pays, a-t-on appris dimanche de cette entreprise.
L’entreprise dispose de 300 bacs ayant servi au cours des Jeux Méditerranéens, abrités l’été dernier à Oran, qu’elle compte réutiliser pour lancer le tri sélectif au niveau de 37 écoles primaires, a indiqué la cheffe de service de valorisation des déchets de cette EPIC, Mme. Amina El Mogherbi.
En effet, l’entreprise oranaise été conventionnée avec 70 écoles dans ce volet lié au tri sélectif, mais le processus de récupération a cessé dans ces établissements suite à la crise sanitaire du Covid19, explique cette responsable, ajoutant que la disponibilité des bacs permettra de relancer ces activités.
«Une convention entre la direction de l’éducation et cette EPIC existe déjà. L’opération de distribution des bacs, à raison de huit unités par école a déjà commencé», a fait savoir Mme El Mogherbi.
«Il s’agit d’un projet aussi bien écologique qu’économique», explique-t-elle, soulignant qu’en plus de la récupération du plastique et du papier à vendre aux entreprises spécialisées dans le recyclage, le lancement du tri sélectif dans les écoles permettra d’inculquer aux élèves la culture de la valorisation des déchets.