Oran

Ligue 1 (16e journée):
Le MCO rejoint l’ESS en tête 

Le MC Oran a rejoint l’ES Sétif en tête du  classement de la Ligue 1 de football, en s’imposant 1-0 chez la JSM Skikda,  samedi pour le compte de la 16e journée, qui a vu le derby algérois tourner  à l’avantage du Paradou AC, vainqueur  de l’USM Alger (2-1).

Le résultat le plus important de samedi donc a été le succès en  déplacement du MCO, car il permet aux gars d' »El-Hamri » de devenir  co-leaders avec l’ESS, qui compte cependant deux matchs en moins.

Un succès assuré pile à l’heure de jeu, grâce à l’inévitable Motrani, et  qui maintient la JSMS à l’avant-dernière place du classement général, avec  seulement 11 unités au compteur.

Autre victoire importante, celle de l’AS Aïn M’lila chez l’ASO Chlef  (3-2), car ayant également une incidence directe sur le haut du tableau,  puisqu’elle ramène les « Rouge et Noir » à la 6e place avec 26 points, au  moment où les Chélifiens restent scotchés à leur 15e place, avec seulement  16 unités au compteur.

Enfin, dans le derby algérois, l’avantage a tourné en faveur du PAC qui,  sur papier, était le club recevant.

C’est Benbouali qui a ouvert le score  pour le PAC (19′), alors que l’avant-centre Benchaâ a égalisé pour l’USMA,  en transformant un penalty à la 55′.

Mais la joie des gars de Soustara a  été de courte durée, puisque le Paradou a lui aussi obtenu un penalty dans  la foulée, et c’est Messibah qui l’a transformé (2-1).

Une bonne opération donc pour le PAC, notamment sur le plan comptable,  puisqu’outre le prestige de dominer le voisin usmiste, il se hisse à la 7e  place du classement général, avec 23 points, alors que l’USMA reste engluée  dans sa 8e place avec 21 unités.

Vendredi, l’ESS a perdu lors de son déplacement chez l’US Biskra (1-0) sur  un but  de Salah-Eddine Harrari à la 87′.

Malgré la défaite, l’Entente est restée solide leader avec 30 points en  compagnie du MCO, alors que l’USB est remontée à la 15e place, à égalité  avec l’ASO Chlef, qui compte également 16 unités.

Autre bonne affaire réalisée vendredi, celle de la JS Kabylie qui s’est  emparée seule de la 5e place avec 27 points, après avoir difficilement  battu l’Olympique de Médéa (2-1).

De son côté, le RC Relizane a petitement dominé l’USM Bel-Abbès (1-0),  grâce à Aoued (32′).

Cette courte victoire a suffi à son bonheur,  puisqu’elle l’a propulsé à la 9e place du classement général, ex aequo avec  le CR Belouizdad (20 pts), sauf que ce dernier compte cinq matchs en moins  par rapport aux Relizanais.

Pour sa part, le WA Tlemcen a été accroché à domicile par le NC Magra  (2-2), alors que le NA Husseïn-Dey a perdu chez le CS Constantine (2-1).

Cette 16e journée de Ligue 1 a été amputée des duels CA Bordj Bou Arréridj  – MC Alger et CR Belouizdad – JS Saoura, reportés à des dates ultérieures  en raison de la participation du « doyen » et du Chabab à la Ligue des  champions.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page