Evênement

Le ministre des Moudjahidine reçoit le président de l’Association des anciens du MALG

Le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Abdelmalek Tacherift, a reçu l’ancien ministre, M. Dahou Ould Kablia, président de l’Association des anciens du Ministère de l’armement et des liaisons générales (MALG), accompagné de plusieurs membres du bureau national, indique mercredi un communiqué du ministère.

Lors de cette rencontre, le ministre a salué «la place historique éminente occupée par le MALG durant la glorieuse Révolution de libération nationale, et son rôle central dans le soutien à la lutte armée, notamment à travers les actions de liaison et d’information adoptées par les chefs de la Révolution», a précisé la même source.
A cette occasion, M. Tacherift a évoqué le colonel Abdelhafid Boussouf, «qui a accordé une importance capitale à la diffusion et à la publication des informations relatives à la Révolution, ainsi qu’à la dénonciation des crimes de la colonisation auprès de l’opinion publique nationale et internationale».
M. Ould Kablia a, pour sa part, réitéré, au nom des membres de l’association, ses chaleureuses félicitations au ministre pour la confiance placée en lui par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, assurant «la disponibilité permanente de l’association à contribuer à la préservation de la Mémoire nationale et à la transmission du message de Novembre aux générations montantes».
Au terme de la rencontre, l’accent a été mis sur?»l’importance majeure du rôle de l’association dans la sauvegarde de la Mémoire nationale et la documentation de la Révolution dans toutes ses dimensions politique, militaire et communicationnelle, en tant que preuve vivante du génie de la Révolution algérienne et de son organisation rigoureuse qui a conduit au recouvrement de la souveraineté nationale», conclut le communiqué.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page