Sport

Le président de la Commission de l’UA félicite Kaylia Nemour pour sa médaille d’or aux Mondiaux de gymnastique

Le président de la Commission de l’Union africaine, Mahmoud Ali Youssouf, a félicité, samedi, la championne algérienne Kaylia Nemour pour sa médaille d’or remportée au concours des barres asymétriques des Mondiaux 2025 de gymnastique artistique à Jakarta (Indonésie).

Le président de la Commission a salué la «performance éblouissante» de Kaylia, estimant qu’il s’agit d’»un moment de fierté pour l’Afrique», et qu’elle incarne «un symbole d’excellence et de l’ascension irrésistible des talents africains sur la scène mondiale».
Il a souligné que la victoire de Kaylia «inspirera une nouvelle génération de jeunes africains à rêver plus grand et à aller plus loin», affirmant qu»un investissement judicieux dans le sport permet aux athlètes africains de rivaliser avec les meilleurs au monde, tout comme l’a fait Kaylia». Vendredi, l’athlète algérienne s’était adjugée le titre mondial du concours des barres asymétriques des Mondiaux 2025 de gymnastique artistique, devenant ainsi la première gymnaste arabe et africaine à être sacrée championne du monde dans cette spécialité.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page