Sport

Ligue des champions : le TAS rejette le recours de l’ES Tunis contre les sanctions de la CAF

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rejeté le recours déposé par l’Espérance de Tunis contre les sanctions qui lui ont été infligées par la Commission de Discipline de la Confédération africaine de football (CAF) suite aux actes de vandalisme commis par un groupe de ses supporters lors la mi-temps du quart de finale retour de la Ligue africaine des champions 2023 face à la JS Kabylie, disputé au stade Hammadi Agrebi de Radès.

Le club tunisien précise, vendredi, sur sa page officielle facebook, que le TAS a rendu le 26 septembre courant, une décision dans laquelle il rejette le recours qu’il avait déposé contre les sanctions qui lui avaient été infligées par la Commission de Discipline de la CAF, ajoutant qu’en conséquence, toutes les sanctions restent en vigueur.
Ces sanctions consistent entre autres à quatre matchs à huis clos dont deux avec sursis, en raison des défaillances de sécurité qui ont entaché le match.
La formation tunisienne risque une exclusion automatique de toutes compétitions africaines de l’année suivante en cas de nouveaux actes de vandalisme de toute nature survenant dans les 12 mois à compter de la date de la sanction.
L’ES Tunis devra en outre s’acquitter d’une amende de 300.000 dollars.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page