A la une

DGSN : concours de recrutement de plus de 22.000 agents de police pour 2025

La Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN) a annoncé l’ouverture d’un concours national de recrutement et de formation d’agents de police, hommes et femmes, au titre de l’année 2025.

Ce recrutement se fera sur la base d’épreuves conformément aux dispositions légales prévues dans le statut particulier des personnels du corps de la Sûreté Nationale.
Dans le cadre de cette nouvelle campagne, un dispositif exceptionnel a été mis en place : la limite d’âge pour participer au concours a été portée à 27 ans maximum à la date de l’épreuve, contre un âge inférieur lors des sessions précédentes. Au total, 22.186 postes budgétaires sont ouverts, dont 19.186 réservés aux candidats masculins et 3.000 aux candidates féminines. Le concours, de portée nationale, concerne toutes les wilayas du pays.
Les candidats devront être âgés de 19 à 27 ans et justifier d’un niveau de troisième année secondaire complète, tout en détenant la nationalité algérienne d’origine.
La DGSN invite les personnes intéressées à télécharger et imprimer le formulaire de candidature et à consulter l’ensemble des conditions de participation sur le site web officiel ainsi que sur les pages officielles de la Sûreté Nationale sur les réseaux sociaux.
Les dossiers de candidature doivent être déposés auprès des sûretés de daïra ou de wilaya sur l’ensemble du territoire national.

Noreddine Oumessaoud

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page