Créée en 1940, l’Espérance Sportive de Mostaganem (ESM), avec ses couleurs »vert et blanc » jouera à fond ses chances face au pensionnaire de la Ligue 1 professionnelle, le Paradou AC vendredi prochain à Dar El Beida (Alger) pour le compte des huitièmes de finale de la coupe d’Algérie, « même si l’objectif premier du club est d’accéder en Ligue 1 », a indiqué lundi son président.
« Nous préparons comme il se doit le match de la Coupe d’Algérie avec la ferme intention de passer au tour suivant, d’autant plus qu’elle a un charme particulier », a déclaré Belkacem Benfriha à l’APS.
« Certes, toute notre concentration va au championnat où nous avons de fortes chances pour accéder, mais nous ne comptons pas laisser filer cette opportunité d’avoir atteint les huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie, car nous espérons aller le plus loin possible dans cette compétition », a-t-il ajouté.
L’ESM, deuxième au classement de la Ligue 2 (Gr.
Centre-Ouest) avec un point de retard sur le leader, l’ES Ben Aknoun, croisera le fer vendredi prochain avec une équipe du PAC qui lutte pour son maintien en Ligue 1.
« Une aubaine à saisir », a encore estimé le premier responsable de l’une des deux formations phares de la ville de Mostaganem, avec le Wydad Amel de Mostaganem, fondé, lui, en 1945 avec ses couleurs »rouge et blanc ».
Revenant sur le parcours de son équipe en championnat, le même responsable a estimé que l’Espérance, qui a retrouvé cette saison le deuxième palier, « garde ses chances intactes » dans la course à l’accession, mettant en exergue « le très bon état psychologique des joueurs avec la dynamique des bons résultats réalisés depuis le début de la phase retour », s’est-il réjoui.
Il a, en outre, prédit « une finale » contre l’ESBA, sur le terrain de ce dernier, un match qui coïncide avec la dernière journée du championnat auquel restent cinq journées avant la fin de la saison.
« Le hasard a voulu que nous rendrons visite à l’ESBA lors de la dernière journée du championnat.
Ce sera tout simplement une finale qui déterminera l’heureux promu en Ligue 1.
Mais avant cela, nous sommes censés rester sur notre lancée pour éviter que le leader creuse l’écart sur nous’’, a poursuivi Belkacem Benfriha.
Les Vert et Blanc sont revenus en force dans la course à l’accession depuis le début de la phase retour, soit depuis l’arrivée de l’entraineur Aziz Abbes à la tête de la barre technique, en réalisant huit victoires contre un nul et une seule défaite en dix journées jouées depuis l’entame de la seconde partie du championnat.
Par ailleurs, le président de l’ESM a salué le soutien dont bénéficie le club de la part des autorités locales qui lui ont débloqué, dernièrement, « une aide financière de 10 millions de DA », tout en souhaitant d’autres aides pour faire face aux charges du club « en vue du dernier virage qu’on s’apprête à amorcer ».