Baptisées du défunt Moudjahid, Abdelhafidh Boussouf, dit «Si Mebrouk»:
Le Président Tebboune préside la cérémonie de sortie de promotions à l’Académie militaire de Cherchell
Le président de la République, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé mardi à l’Académie militaire de Cherchell «Houari Boumediene», la cérémonie annuelle de sortie de promotions.
Le Président Tebboune a donné son accord pour baptiser les promotions sortantes du nom du défunt Moudjahid, Abdelhafidh Boussouf, dit «Si Mebrouk», décédé en 1980 à l’âge de 54 ans après un parcours militant jalonné de sacrifices au service du pays.
La cérémonie traditionnelle couronnant la sortie de promotions des différents établissements de formation relevant de l’Armée nationale populaire (ANP) au titre de l’année scolaire 2021-2022 a été ouverte par l’accueil du président de la République par le Général d’Armée Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’ANP, accompagné du Commandant de la première région militaire, le Général-major Ali Sidane, et du commandant de l’Académie, le Général-major Salmi Bacha.
Le président de la République a été également accueilli par le général d’Armée, Benali Benali, Commandant de la Garde républicaine, ainsi que les commandants des forces de l’ANP.
Après avoir passé en revue un détachement militaire qui lui a rendu les honneurs à l’entrée de l’académie, avant d’écouter, l’hymne national, le président de la République a déposé une gerbe de fleurs devant la stèle commémorative du président défunt Houari Boumediene et a lu la Fatiha du Saint Coran à sa mémoire. L’ouverture de la cérémonie a été marquée par le survol d’un escadron d’avions qui a décoré le ciel de l’académie aux couleurs nationales avant que le Général d’Armée Saïd Chanegriha, ne prononce une allocution à cette occasion. Etaient également présents à cette cérémonie, le Président du Conseil de la Nation, Salah Goudjil, le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, le président de la Cour constitutionnelle, Omar Belhadj, des membres du Gouvernement et des conseillers du président de la République, ainsi que des membres de missions diplomatiques étrangères en Algérie, les familles des diplômés et la famille révolutionnaire.