A la uneSport

ASM OrAn:
Le problème des dettes réglé définitivement

L’ASM Oran est parvenue à apurer toutes ses dettes auprès de la Chambre nationale de résolution des litiges (CNRL) relevant de la Fédération algérienne de football et estimées à près de 40 millions DA, a-t-on appris lundi de la direction de ce club de Ligue 2.

Cette démarche permet désormais au club oranais de ne plus être exposé à l’interdiction de recrutement, du moins lors de la prochaine période d’inscription des joueurs, a précisé à l’APS le manager général de cette formation, Houari Benamar. Elle a aussi réglé le problème des treize recrues de l’équipe engagées lors du précédent mercato estival, et qui n’ont été qualifiées au sein de leur nouvelle équipe qu’en fin de semaine passée, a rappelé le même responsable.
«L’apurement des dettes en question a été rendue possible grâce à l’apport des autorités locales, que nous tenons à remercier au passage», a ajouté le manager général du club de M’dina J’dida.
Par ailleurs, le même dirigeant a tenu à rassurer l’entraineur Hadj Merine, «auquel la direction de l’ASMO a réitéré sa confiance», malgré les débuts ratés de son équipe en championnat, en n’obtenant que deux points sur les seize possibles. Les responsables de la formation oranaise accordent, selon le même dirigeant, des circonstances atténuantes à leur coach qui était dans l’obligation d’aligner une équipe composée dans sa majorité de joueurs de la réserve tout au long des trois premières journées du championnat.
Ce n’est que vendredi passé que Hadj Merine a pu bénéficier des services de ses recrues après la levée d’interdiction de recrutement sur le club. Néanmoins, l’incorporation de pas moins de huit nouveaux éléments lors du match en déplacement face à la JSM Tiaret n’a pu éviter la défaite aux Oranais (1-0). Mais à l’ASMO, on a tourné cette page pour se focaliser sur la réception, mardi, du co-leader, l’ES Mostaganem «pour enclencher le vrai départ de l’équipe», a encore déclaré le manager général des Vert et Blanc, dont l’objectif cette saison est de retrouver l’élite que l’équipe a quittée il y a de cela huit ans.

Related Articles

Back to top button