Le sélectionneur de la Croatie : « on croit pouvoir tenir tête au Brésil »
Le sélectionneur de la Croatie Zlatko Dalic a admis mardi que son équipe n’est pas un énorme outsider, mais peut « tenir tête au Brésil », vendredi (16h00) en quart de finale du Mondial-2022, a-t-il assuré en conférence de presse au lendemain de la qualification obtenue aux tirs au but par les Croates face au Japon (1-1, 3 t.a.b. à 1).
« Soyons clairs, le Brésil est favori, la meilleure équipe jusque-là dans le tournoi, et en face la Croatie ne sera pas favorite en quart de finale, mais elle n’a pas peur », a indiqué Dalic.
« On voit qu’il y a une super atmosphère dans l’équipe, des joueurs excellents et Neymar est de retour » après avoir souffert d’une entorse à une cheville, a-t-il dit.
Toutefois, « on croit pouvoir tenir tête au Brésil », a affirmé Dalic.
« Il faudra être très intelligents dans notre approche. On ne peut pas trop ouvrir le jeu mais il ne faut pas non plus être trop sur la retenue », a-t-il exhorté.
« Il n’y a pas de peur de notre côté, nous croyons en nous et nous sommes en confiance après nos performances », a martelé le sélectionneur croate, dont les hommes ont terminé deuxièmes du groupe F (avec une victoire et deux matchs nuls), derrière le Maroc.
« Nous voulons en profiter. Jouer le Brésil en Coupe du monde, il n’y a pas mieux, même si on préfèrerait peut-être que ça soit en finale et pas en quart, a-t-il poursuivi.
Mais, dans tous les cas, on donnera le maximum, on ne déposera pas les armes avant le match. » Le Brésil, premier du groupe G (avec deux victoires et une défaite surprise contre le Cameroun, 1-0) et candidat à la victoire finale, a aisément surclassé la Corée du Sud (4-1) en huitième de finale lundi.