Sport

Mondial 2022:
Richarlison chasse Mbappé, toujours roi des buteurs

L’attaquant brésilien Richarlison, buteur pour la  Seleçao contre la Corée du Sud (4-1) lundi en huitième de finale du  Mondial-2022 est revenu à deux unités de la star des Bleus Kylian Mbappé  toujours meilleur buteur avec cinq réalisations.

Richarlison a marqué le troisième but des quintuples champions du monde à  la demi-heure de jeu (30e) dans le plus pur style brésilien: il a conclu  une action qu’il avait lui-même initiée, à coups de jongles de la tête pour  se débarrasser de trois défenseurs sud-coréens, s’appuyant sur Marquinhos  et Thiago Silva en relais, avant de décocher une frappe du gauche au ras du  sol.
L’attaquant auriverde remonte au deuxième rang à deux longueurs de Kylian  Mbappé, auteur d’un doublé la veille contre la Pologne.
Il partage le rôle  de dauphin avec sept autres canonniers dont Léo Messi, Olivier Giroud ou  encore l’Espagnol Alvaro Morata.
L’attaquant de la Roja aura l’occasion de soigner ses statistiques s’il  est aligné dans l’avant-dernier huitième de finale qui oppose l’Espagne au  Maroc mardi (16h00).
A noter l’apparition dans ce classement des Brésiliens Neymar, auteur du  2e but sur pénalty, et Vinicus Jr qui a ouvert le score.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page