Le temps des traîtres
Que reste-t-il de la cause sacrée des Arabes ? Que reste-t-il de la cause palestinienne ? Rien, ou presque. Les pays arabes, les uns après les autres, tournent le dos à ce qui fut pourtant leur première raison d’être en tant que nation. Une cause pour laquelle ils ont mené trois guerres contre l’occupant sioniste. Nous voulions récupérer Jérusalem et rêvions « de prier ensemble à El Qods Charif » comme le répétait feu Yasser Arafat.
Mais que ce temps est révolu aujourd’hui. Après l’Egypte et la Jordanie, d’autres pays ont fait le choix d’aller du rapprochement avec le bourreau du peuple palestinien. Les Emirats, le Bahreïn et surtout l’innommable régime du makhzen qui est allé plus loin que tous les autres, signant même un accord militaire avec les sionistes représentés par leur ministre de la guerre, Benny Gantz, qui a encore les mains tachés du sang des innocents enfants de Ghaza dans les meurtriers raids qu’il a ordonnés, alors qu’il était chef d’état major en 2014. On ne fait pas que normaliser les relations avec l’ennemi, mais on en fait un allié contre les pays frères arabes.
La trahison n’a plus aucune limite. Le déshonneur est brandi comme victoire. Le régime marocain a rabaissé le peuple du Maroc au plus bas. Il n’a pas hésité à poignarder aussi les Palestiniens dans le dos. Et toute honte bue, le roitelet marocain, se pavane encore du titre de « amir el mouminine » et de président du comité d’Al Qods. La grande supercherie n’a plus aucune limite, lui qui aujourd’hui contribue à légitimer les horreurs des sionistes faites aux désarmés frères palestiniens.
Au moment où Israël multiplie les exactions et se permet toutes les horreurs, les traites arabes leur apportent leur caution au lieu de les isoler et de les mettre devant leurs horreurs. Une fuite en avant et un renoncement inacceptable en ces moments de troubles que traverse le Monde Arabe. L’Algérie quant à elle, reste l’un dernier soutien franc au peuple palestinien et milite pour que la cause palestinienne et les droits du peuple palestinien soient sauvegardés. Une position de principe et de courage, rappelée encore une fois ce lundi par le président Abdelmadjid Tebboune qui a mis la communauté internationale face à ses responsabilités historiques au regard des crimes perpétrés par les forces d’occupation sioniste, ajoutant « Fidèle à ses principes appelant à redoubler d’efforts pour protéger le peuple palestinien des violations, l’Algérie réitère aujourd’hui à l’occasion de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien, son soutien aux initiatives sincères et aux démarches sérieuses visant à instaurer la paix au Moyen Orient sur la base de l’égalité internationale ».
Par Abdelmadjid Blidi