Le wali d’Oran : plan de circulation spécial durant la réalisation d’une trémie près de la cité Pépinière
Un plan spécial de circulation routière sera mis en œuvre durant la période de réalisation d’une trémie au niveau du rond-point de la cité Pépinière, dans la commune de Bir El-Djir (Est d’Oran), a annoncé mercredi la wali, Saïd Sayoud.
Le chef de l’exécutif local a déclaré, en marge d’une tournée d’inspection des chantiers de projets de développement en réalisation dans la daïra d’Oran, que « ce plan de circulation sera annoncé et mis en place dix jours avant l’entame des travaux de la trémie dans le but de tester son efficacité et sa faisabilité ».
M. Sayoud a souligné que l’étude relative à ce projet de régulation de la circulation routière est finalisée, expliquant que le projet est en phase d’identification des différents réseaux souterrains traversant le site d’implantation du futur ouvrage d’art, notamment ceux de l’électricité, de la fibre optique, de l’assainissement et autres.
Il a indiqué que « l’opération de transfert de ces réseaux sera confiée à des entreprises spécialisées ».
Le wali d’Oran a, d’autre part, fait savoir que « dès l’achèvement de l’opération de transfert des réseaux, il sera procédé au lancement des travaux de réalisation de la trémie au rond point Pépinière », situé, a-t-on signalé, sur la route nationale (RN) 11, à partir duquel les automobilistes accèdent à plusieurs quartiers et zones d’habitation de la capitale de l’Ouest, notamment les cités USTO, Akid Lotfi et hai El Yasmine.
M. Sayoud a, dans ce contexte, instruit les responsables de l’entreprise chargée de la concrétisation du projet de « respecter le délai contractuel en intensifiant ses effectifs et en adoptant le système de travail 3×8 ».
Le coût global du projet, dont le délai de réalisation est fixé à 10 mois, est estimé à 1,7 milliard de dinars, a indiqué le directeur local des Travaux publics.
Par ailleurs, le wali d’Oran a inspecté, lors de sa sortie, le chantier de réalisation de l’Institut national du cancer, implanté dans la commune de Sidi Chahmi, dont le taux d’avancement des travaux est estimé à 72%, dont la réception est prévue au mois de mai prochain (2025), avant de s’enquérir du taux d’avancement des travaux de réalisation du projet d’aménagement de l’espace vert, situé à proximité du siège de la daïra d’Oran.