L’entraineur Réda Bendriss : «Plus droit à l’erreur pour l’ES Mostaganem»
L’ES Mostaganem maintient le cap dans la course à l’accession en Ligue 1 de football, après sa récente victoire face au voisin le WA Mostaganem (1-0) dans le cadre de la 18e journée (Gr. Centre-Ouest), un succès que son entraineur Réda Bendriss a énormément valorisé, lundi, indiquant que son équipe « n’a plus le droit à l’erreur ».
« C’est une victoire très précieuse à laquelle nous tenions tant. Ca n’a pas été du tout facile, surtout à cause de notre manque de réalisme en première mi-temps, mais notre patience a fini par l’emporter », a déclaré Réda Bendriss à l’APS.
Ce succès a permis à « l’Espérance » de s’accaparer provisoirement seule du fauteuil de leader de son groupe (41 points), après l’avoir partagé avec le RC Kouba, qui compte un match en moins à jouer ce lundi (14h00) contre l’ASM Oran, et qui, en cas de victoire, récupérera son statut de co-leader.
Réda Bendriss, qui a commencé la saison sur le banc du RCK avant de passer à l’ESM en remplacement de Hadj Merine, s’est dit, au passage, persuadé que la course à l’accession sera « très disputée ».
« Tout indique que la bataille autour de la première place va se jouer entre l’ESM et le RCK. Nous commençons à amorcer le dernier virage de la compétition et, du coup, l’erreur n’est plus permise », a prévenu l’ancien joueur de l’ES Sétif.
Pas moins de huit points séparent le leader du troisième, le GC Mascara, qui compte 33 unités, sachant que seul le premier du groupe accède, en fin de saison, en Ligue 1 Mobilis.
Le coach des gars de Mostaganem, qui a une belle expérience dans ce registre après avoir mené, lors du précédent exercice, l’US Souf à une montée historique parmi l’élite, espère rééditer la même performance avec l’Espérance, après que cette dernière ait raté le même objectif au cours de la dernière journée de la saison passée au profit de l’ES Ben Aknoun.
« J’essaye de faire profiter mon équipe de la petite expérience que j’ai acquise la saison dernière, du reste, fructueuse avec l’US Souf. Ce ne sera, toutefois, pas facile au vu de la rude concurrence qui sévit avec le RCK », a-t-il poursuivi.
Pour rappel, la dernière fois que l’ESM, club fondé en 1940, a évolué en première division remonte à la saison 1998-1999, au terme de laquelle il a rétrogradé en deuxième palier.