
L’EPH de Tipasa renforcé par un appareil d’imagerie intra-vasculaire de dernière génération
Le service de cardiologie et de chirurgie vasculaire de l’établissement public hospitalier (EPH) de Tipasa a été renforcé dernièrement par un appareil d’imagerie intra-vasculaire de dernière génération, a-t-on appris, dimanche, auprès de la direction de l’établissement.
Cet équipement de pointe permettra d’améliorer la planification et le guidage des opérations d’angioplastie, ainsi que la pose optimale des stents grâce à une imagerie instantanée et d’une grande précision. L’appareil offre une visualisation interne détaillée des artères, permettant une évaluation fine des rétrécissements coronaires, du diamètre des vaisseaux et de la structure des plaques athéroscléreuses, selon la même source.
Ce dispositif va aussi contribuer à renforcer la sécurité et les résultats cliniques des patients atteints de maladies coronariennes, notamment dans les cas de syndromes coronariens chroniques. Il s’agit d’une avancée majeure dans le diagnostic et le traitement interventionnel des affections coronariennes. La direction de l’hôpital a souligné avoir mobilisé tous les moyens nécessaires pour permettre aux spécialistes maîtrisant les techniques modernes d’intervention cardiaque d’utiliser pleinement cet équipement innovant. Elle a, aussi, réaffirmé l’engagement de l’établissement à poursuivre la modernisation de ses équipements médicaux, à améliorer la qualité de la prise en charge des patients et à consolider la position de l’hôpital de Tipasa comme pôle national de référence en cardiologie et chirurgie vasculaire.