La présidence du conseil d’administration du MC Oran n’attire pas les candidats parmi les membres de l’assemblée générale avant quelques semaines de la tenue d’une session extraordinaire afin d’élire un successeur à Tayeb Mahiaoui déchu de son poste par ses pairs, a-t-on appris mardi de ce club de Ligue 1 de football.
Dans une déclaration à l’APS, le président du club sportif amateur (CSA) du MCO, Chamseddine Bensenouci, également membre du conseil d’administration de la société sportive par actions (SSPA) du MCO, « les candidats à la présidence du club ne se bousculent pas au portillon».
Ce même dirigeant impute cela à la situation financière «critique « que traverse la formation phare de la capitale de l’Ouest « qui croule sous les dettes», a-t-il déploré. Actuellement, le «Mouloudia» est géré par son ancien président, Youcef Djebbari, revenu, il y a quelques jours, aux affaires du club à titre provisoire.
Il a d’ailleurs lui-même annoncé, dimanche, la tenue prochaine d’une assemblée générale des actionnaires pour élire un nouveau président. Conscient à son tour qu’aucun membre de ladite assemblée n’est emballé à l’idée de prendre les commandes du club, il n’a pas écarté que ces dernières soient confiées à un membre de l’extérieur de l’instance en question.
Djebbari, qui s’exprimait au cours d’une conférence de presse, a reconnu lui aussi les difficultés auxquelles fait face le MCO sur le plan financier, surtout en raison de ses grosses dettes au moment où les sponsors ont carrément « fui « le club.
Première conséquence de ces dettes, estimées à un peu plus de 200 millions de dinars, l’équipe est interdite de recrutement au cours du mercato hivernal qui sera lancé le 26 du mois en cours, « alors qu’elle a tant besoin de renforcer ses rangs pour améliorer ses résultats en prévision de la deuxième partie de la saison», selon Youcef Djebbari.
Après 12 journées de championnat, les MCO qui a renoué, vendredi passé, avec la victoire après dix matchs de disette, occupe la 12e place avec 11 points de deux victoires contre cinq nuls et cinq autres défaites.