A la une

L’hécatombe continue sur nos routes : neuf morts et 194 blessés en 24h

Durant la période du 21 au 22 Février, les unités de la Protection Civile ont enregistrés 2206 interventions dont 1600 évacuation sanitaires et 285 opérations diverses dans les différents types d’intervention suite aux appels de secours, impliquant des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuation sanitaire, extinction d’incendies et dispositifs de sécurité.

En effet, les éléments de la protection civile ont enregistré 176i interventions, suite à plusieurs accidents de la circulation à travers plusieurs wilayas du pays, ayant causé le décès de neuf personnes sur les lieux des accidents et 194 autres blessées. Les victimes ont été prises en charge sur les lieux puis évacuées vers les structures sanitaires locales par les éléments de la protection civile. Les bilans les plus lourd ont été enregistrés à travers la wilaya d’Oran où deux femmes ont trouvé la mort et deux autres ont été blessées, suite à une collision entre un véhicule léger et un camion, survenue sur la RN N°11, à Bethioua. Un autre bilan lourd a été enregistré à Chlef où deux personnes sont décédées suite à une collision entre un véhicule léger et un camion, survenue sur la RN N°19, commune Sandjass, daïra Chlef.
Par ailleurs, les services de la Protection Civile sont également intervenus pour prodiguer des soins de premieres urgences à 16 personnes incommodées suite à l’inhalation au monoxyde de Carbonne (CO) émanant des appareils de chauffage et de chauffe-eaux à l’intérieur de leurs domiciles à travers les wilayas de Constantine, Naama, Sétif, Alger , Tlemcen et Chlef. Les victimes ont été prises en charge sur les lieux, puis évacuées vers les structures sanitaires locales.
Hiba.B

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page