L’hypocrisie des donneurs de leçons
Depuis pratiquement une semaine, il n’y a pas un jour qui passe sans que des Palestiniens ne soient assassinés par la soldatesque sioniste qui semble se déchaîner contre un peuple désarmé, qui fait face à une série d’agressions ininterrompues perpétrées par un État bâtard et voyou qui se permet tous les dépassements et toutes les exactions, sans jamais être remis à sa place, ni critiqué, même du bout des lèvres par ces supposées grandes démocraties qui font clairement dans les deux poids deux mesures et préfèrent regarder ailleurs au moment où tout un peuple est soumis à une politique d’extermination en bonne et due forme.
Et ces supposés donneurs de leçons se donnent bonne conscience en s’alignant sur les thèses sionistes qui prétendent s’attaquer à des terroristes, alors que la majorité de leurs victimes sont des enfants, comme c’est le cas aujourd’hui à Ghaza.
Dans leur hypocrisie de plus en plus inadmissible, ils cautionnent le meurtre des Palestiniens auxquels ils refusent le droit à se défendre, qualifiant la résistance palestinienne de terrorisme et fermant les yeux sur le vrai terrorisme d’État exercé par l’entité sioniste.
Et en première place de cette liste des positions hypocrites, on retrouve l’Union européenne, qui se pretend très soucieuse et en premières lignes dans la défense des droits de l’homme, et qui pourtant ne reconnaît pas ce droit au peuple palestinien. Un peuple dont elle ignore et renie même le drame qu’il endure face à la plus bestiale des occupations exercée par le plus abject des régimes qui soit sur terre. Cette Union européenne comme son parlement, gangrené par la corruption, n’ont émis aucune condamnation, ni manifesté aucune réaction de compassion pour ces enfants palestiniens qui ont été privés de la chose la plus importante dans ce monde, la vie. Le droit à la vie. Un déni inacceptable au moment où la présidente de la Commission européenne , Ursula von der Leyen, multiplie les déplacements à Kiev pour soutenir l’Ukraine « agressée » par la Russie qu’on a soumise à des sanctions jamais connues dans l’histoire. L’Ukraine qu’on a alimenté de tonnes d’armes de dernière génération, au nom de la défense du monde libre soucieux de la justice et des droits de l’homme. Une justice et des droits de l’homme qui n’ont aucun droit de cité quand il s’agit du peuple palestinien. Pire encore l’injustice est encore insupportable quand on place le bourreau et la victime sur le même pied d’égalité. Mais plus encore on soutient fermement » le droit » des sionistes à se défendre, alors que tous savent que ces sionistes sont de vrais sanguinaires qui commettent un vrai génocide contre le peuple palestinien sans défense.
Par Abdelmadjid Blidi