Sport

Ligue 1 : Benaouda succède provisoirement au coach Bouzidi

 Le directeur technique du MC Oran, Abdelkrim Benaouda, dirigera provisoirement les « Hamraoua » jusqu’à la nomination d’un nouvel entraineur, en remplacement de Youcef Bouzidi, dont le contrat a été résilié, a indiqué, dimanche, la direction de ce club de Ligue 1 de football.

L’ancien directeur technique de la Fédération algérienne de football supervisera la séance d’entrainement de la reprise, prévue pour dimanche soir, et conduira le reste des sessions de travail de l’équipe en prévision de son déplacement vers la capitale pour affronter le MC Alger, samedi prochain dans le cadre de la 4e journée du championnat, précise-t-on de même source.
La direction du MCO a trouvé un terrain d’entente avec son désormais ex-coach, Bouzidi, pour résilier « à l’amiable » le contrat liant les deux parties, quelques heures après le nul concédé par son équipe à domicile contre l’ASO Chlef (0-0), vendredi passé au titre de la 3e journée du championnat, informe-t-on.
Sous la houlette de Bouzidi, en poste depuis la mi-saison passée, la formation de la capitale de l’Ouest à réalisé une victoire face à la JS Saoura (2-0), lors de la première journée, contre une défaite sur le terrain de l’ES Mostaganem (2-1), et un nul devant l’ASO Chlef, lors des deux journées suivantes.
L’équipe d’El-Bahia, qui avait difficilement assuré son maintien parmi l’élite, la saison passée, n’a pas lésiné sur les moyens pour recruter pas moins de 12 nouveaux joueurs lors du mercato estival dans l’optique de « jouer les premiers rôles ».
La direction du club a toutefois estimé que les siens ont raté leur départ, non sans demander des explications à l’entraineur Bouzidi à l’issue du match face à l’ASO, avant d’opter pour la rupture de son contrat.
L’ex-sélectionneur du Mali, le Franco-malien Eric Chelle, est pressenti en force pour succéder à Bouzidi, laisse-t-on entendre dans l’entourage des « Hamraoua ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page