La JS Saoura a entamé, lundi, un stage bloqué à Oran pour «meubler la trêve prolongée» qu’observe la compétition officielle, a-t-on appris par la direction de ce club de Ligue 1 de football.
Au cours de ce regroupement, organisé sur demande de l’entraineur Cherif Hadjar, la formation du Sudouest du pays vise à jouer le maximum de matchs amicaux pour garder la forme compétitive des joueurs, qui n’ont disputé aucune rencontre depuis le 6 octobre dernier, date de la quatrième journée du championnat, précise-t-on.
Il s’agit du principal objectif recherché de ce stage, en raison de l’impossibilité de trouver des sparring-partners à Bechar, explique-t-on encore.
Un premier match amical est prévu, mardi, contre le MC Oran, sur le terrain annexe du complexe sportif « Mi loud Hadefi», avant d’affronter l ’ASM Oran, jeudi prochain au stade «Habib Bouakel», informe-t-on.
Le déroulement de cette deuxième rencontre est tributaire, toutefois, du prolongement de l’arrêt du championnat qui a été gelé en solidarité avec le peuple palestinien, indique-t-on.
La JSS partage la troisième place au classement du championnat avec le Paradou AC, la JS Kabylie et l’ASO Chlef.
Chacune de ces équipes compte sept points.
Les protégés de Cherif Hadjar accueilleront le MC El Bayadh, dans le derby du Sudouest du pays, lors de la cinquième journée, dont la date n’a pas encore été fixée.