Sport

Ligue 1 Mobilis (12e journée) : l’ES Sétif nouveau dauphin

L’Entente de Sétif a frappé un grand coup samedi après-midi, en ouverture de la 12e journée de la Ligue 1 Mobilis de football, en s’emparant provisoirement de la place de dauphin, après sa victoire en déplacement chez l’USM Khenchela (3-2), au moment où l’ASO Chlef a rejoint le MC Oran à la sixième place du classement général, après son succès à domicile contre l’ES Mostaganem (2-0).

Le choc USMK-ESS, entre clubs de haut de tableau, a été à la hauteur du standing des deux antagonistes, avec des sensations fortes et des rebondissements pratiquement de la première à la dernière minute. Les choses avaient relativement bien commencé pour l’équipe locale, qui après avoir longuement dominé les débats, avait fini par trouver le chemin des filets dans le temps additionnel de la première mi-temps. Un but signé Samir Aiboud, qui a permis aux siens de rejoindre les vestiaires avec une légère avance.
Cependant, après la pause, les visiteurs ont repris les choses en main et ont réussi à égaliser par Boubekeur (54′), avant d’ajouter un deuxième but par l’intermédiaire de Chaâbi (77′).
Une «Remontada» ayant eu pour effet de vexer l’USMK, qui est aussitôt reparti à l’abordage, avec l’intention de revenir au score, et encore une fois, c’est le sauveur Djaouchi qui s’était chargé de niveler la marque à la 84′. Seulement, au moment où tout le monde s’attendait à ce que le match se termine par un nul (2-2), le virevoltant Bougherri a lancé une contre-attaque à la 90’+1, embarquant trois défenseurs adverses sur son chemin, avant de servir Gatal sur un plateau, pour le but de la victoire.
L’Aigle noir a ainsi réussi le «Hold-Up» parfait, en repartant de Khenchela avec une précieuse victoire réalisant au passage une excellente opération au classement général à une longueur du leader. La bonne affaire de l’ESS contraste avec le désillusion de l’USMK, qui reste scotchée à la 5e place avec seize points, alors qu’une victoire l’aurait provisoirement propulsée à la première place, ex aequo avec le CS Constantine, avec 19 points pour chaque club. De son côté, l’ASO Chlef a pleinement profité de l’avantage du terrain pour dominer l’ES Mostaganem (2-0) et se hisser provisoirement à la sixième place du classement général, a égalité avec le MC Oran, avec 15 unités pour chaque club mais les Hamraoua comptent un match en moins. C’est l’inévitable Yawo Agbagno qui a ouvert le score pour les Chélifiens à la (45’+3), et il fallu attendre la (90’+7) pour voir Sedahine ajouter le deuxième but et mettre l’ASO définitivement à l’abri.
Pour rappel, cette 12e journée est amputée de quatre matchs, ayant été reportés à des dates ultérieures, en raison de leur chevauchement avec les joutes continentales interclubs de la CAF et dans lesquelles quatre équipes algériennes sont engagées. Il s’agit des duels Paradou AC – CR Belouizdad, CS Constantine – MC El Bayadh, Olympique Akbou – USM Alger et MC Alger – JS Saoura.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page