
Ligue 1 Mobilis (14e journée) : le MC Alger sacré champion d’hiver
Le MC Alger s’est adjugé le titre honorifique de champion d’hiver de la Ligue 1 Mobilis de football, en signant une victoire nette face à l’ES Sétif (2-0), lundi soir au stade Ali-Ammar de Douéra (Alger), en clôture de la 14e journée de compétition.
Solides leaders, les «Vert et Rouge» ont confirmé leur domination grâce à des réalisations de Ferhat au retour des vestiaires (48e) et de Bangoura sur penalty (57e), portant leur total à 31 points et reléguant leurs poursuivants à bonne distance. Maîtrisant les débats face à une formation sétifienne en manque d’efficacité, le Mouloudia qui compte encore deux matchs en retard, s’est appuyé sur une attaque tranchante et une régularité qui lui permet de s’installer confortablement au sommet.
Dans les deux autres rencontres disputées lundi, le duel entre le MC Oran et le CR Belouizdad, au stade Ahmed-Zabana (Oran), s’est soldé par un nul (1-1), au terme d’un match équilibré.
Les Oranais ont ouvert le score par Kerroum sur penalty (52e), avant que le Tunisien Ben Hammouda ne remette les pendules à l’heure pour le Chabab (70e). Un partage des points qui laisse le MCO dans le groupe des poursuivants (5e, 22 pts) et le CRB à la 6e place avec 21 points et un match en moins.
De son coté, l’ES Ben Aknoun a réalisé une précieuse opération à Mostaganem en s’imposant sur la plus petite des marges face à l’ES Mostaganem (1-0). Longtemps indécise, la rencontre a basculé en fin de partie grâce à Djaabout (87e), offrant trois points importants aux visiteurs, désormais 8es avec 20 points, tandis que l’ESM reste engluée dans la zone rouge. A l’issue de cette 14e journée, le MC Alger vire en tête avec 31 points (12 matchs), devant l’USM Alger (23 pts) et un trio composé de la JS Saoura, de l’Olympique Akbou et du MC Oran (22 pts chacun). En bas de tableau, l’ES Mostaganem (15e, 9 pts) et le MC El Bayadh (16e, 3 pts) ferment la marche.



