
Ligue 2 amateur (28e journée) : l’ES Ben Aknoun pour acter l’accession, l’USM El Harrach pour conserver la tête
La 28e journée du Championnat de Ligue 2 de football amateur, prévue samedi et dimanche, pourrait être décisive pour le leader du groupe Centre-Ouest, l’ES Ben Aknoun, qui tentera d’acter son retour parmi l’élite face à un adversaire menacé par la relégation, le RC Arbaâ, au moment où l’USM El Harrach, en tête du groupe Centre-Est, ambitionne de conforter sa position en accueillant la MSP Batna.
Dans le groupe Centre-Ouest, dont les rencontres sont prévues dimanche (16h00), l’Etoile Sportive de Ben Aknoun (58 pts) compte bien venir à bout du RC Arbaâ pour valider son retour en Ligue 1 professionnelle, un an après l’avoir quittée. Les hommes de Mohamed Manaâ accueilleront le RC Arbaâ (11e, 34 pts), toujours en danger, à seulement quatre unités de la zone des relégables.
Une rencontre piège pour le leader, qui s’appuiera sur l’expérience de ses cadres, à l’image du capitaine Abderahmane Hachoud et le buteur Sadek Ben Bourenane, pour battre une équipe visiteuse en quête d’un résultat positif.
Son poursuivant direct, le RC Kouba (50 pts), qui n’a quasiment plus son destin entre les mains, recevra l’USM Koléa (5e, 39 pts), une équipe en forme depuis la phase retour. Dans le bas du tableau, la lutte pour le maintien s’intensifie à trois journées de l’épilogue de la saison. Le MC Saïda (12e, 33 pts) accueillera l’US Béchar Djedid (10e, 35 pts), une formation également menacée par la relégation, dans un match qui s’annonce décisif pour les deux équipes. Même enjeu pour le SKAF Khemis Miliana (13e, 32 pts), en déplacement périlleux chez la JSM Tiaret (5e, 39 pts). De son côté, le GC Mascara (14e, 30 pts) accueillera la lanterne rouge, le SC Mecheria (12 pts), avec l’ambition de décrocher trois points cruciaux dans la course au maintien.
Groupe Centre-Est : L’USM El Harrach pour garder la tête et se rapprocher de l’accession
Dans le groupe Centre-Est, l’USM El Harrach (61 pts) aura l’occasion de consolider son fauteuil de leader lors de la réception du MSP Batna (11e, 36 pts), dans un match abordable sur le papier pour les Harrachis, désireux absolument de préserver les deux longueurs d’avance sur le MB Rouissat, avant le verdict de la Ligue nationale de football amateur (LNFA), sur le match opposant les deux équipes en lutte pour le seul ticket menant à la Ligue 1 professionnelle.
De son côté, le MB Rouissat (59 pts) accueillera l’Olympique Magrane (15e, 19 pts), déjà relégué, dans ce qui s’annonce comme une formalité pour rester dans le sillage du leader et espérer un faux pas de ce dernier. Dans la lutte pour le maintien, l’IRB Ouargla (14e, 28 pts) jouera sa survie à Chelghoum Laïd face au Hilal local (9e, 37 pts), alors que le NRB Teleghma (13e, 32 pts) se rendra chez l’US Souf (11 pts), déjà condamné à la relégation. En cas de victoire de Teleghma et une défaite de Ouargla, cette dernière pourrait dire adieu officiellement à la Ligue 2.
Les autres rencontres verront les équipes de tête tenter de bien terminer la saison. L’USM Annaba (3e, 43 pts) recevra l’US Chaouia (7e, 38 pts), l’AS Khroub (4e, 40 pts) se déplacera chez la JS Bordj Menaïel(12e, 36 pts), tandis que la MO Constantine (5e, 39 pts) affrontera l’IB Khemis El Khechna (7e, 38 pts). Enfin, la JSD Jijel (39 pts) sera en déplacement à Batna pour y défier le CAB local (10e, 36 pts).