
Ligue 2 amateur (Gr. Centre-Est – 30e et dernière journée) : le MB Rouissat dans la cour des grands
Au bout d’une saison exceptionnelle, la valeureuse équipe de Moustkbal Rouissat a validé son accession historique en Ligue 1 Mobilis, en s’imposant samedi à Ouargla devant l’US Chouia (4-2), pour le compte de la 30e et dernière journée du Championnat de Ligue 2 amateur de football, groupe Centre-Est.
Au coude à coude avec l’USM El Harrach durant toute la saison, les joueurs de Rouissat n’ont pas laissé passer l’occasion pour accéder à l’élite du football national et offrir au club fondé en 1964, une accession fêtée dignement avec leurs supporteurs au stade du 18-Février de Ouargla. Avec un bilan de 22 victoires, cinq nuls et trois défaites, le MB Rouissat a dominé le groupe Centre-Est avec 45 buts inscrits et seulement 14 encaissés, signant une accession historique pour ce club de la périphérie de Ouargla.
A l’issue de cette ultime journée, le MBR termine en tête du groupe «Centre-Est’’ avec un total de 71 points, soit une longueur d’avance sur l’USM El Harrach, vainqueur ce samedi devant l’IB Khemis El Khechna (3-1).
Derrière le duo de tête, la JSD Jijel, promue cette saison en Ligue 2, a réalisé une saison honorable, en terminant à la troisième place du classement avec 48 points, à la faveur de sa victoire (2-0) devant la JS Bordj Ménaiel (10e, 40 pts).
Cette 30e et dernière journée a été marquée par le forfait l’IRB Ouargla, formation déjà reléguée en Inter-Régions, face à l’USM Annaba (4e, 47 pts). Dans les autres rencontres, le MO Constantine (5e, 43 pts) a dominé le MSP Batna (5-0), au moment où le CA Batna (6e, 42 pts) a largement battu l’AS Khroub (5-1). Il es
t à noter que l’IRB Ouargla, l’Olympique Magrane et l’US Souf étaient déjà relégués en division inférieure, lors des précédentes journées. Dans le groupe Centre-Ouest, c’est l’ES Ben Aknoun qui a obtenu le sésame pour la Ligue 1, décrochant une deuxième accession après celle de 2023, alors que le SKAF Khemis Miliana, le MCS Oued Sly et le SC Mecheria, évolueront en Inter-Régions la saison prochaine.