L’ASM Oran a attendu jusqu’à la 13e journée du championnat de Ligue deux de football (Gr. Centre-Ouest), jouée vendredi, pour signer sa première victoire « qui devrait permettre de provoquer le déclic tant attendu », selon son entraineur Hadj Merine.
« C’est une précieuse victoire, notamment sur le plan psychologique. J’espère qu’elle va nous permettre de provoquer le déclic tant attendu, et ce, après avoir traversé une conjoncture très difficile depuis le début de cet exercice », a déclaré le coach de la formation oranaise à la presse, à l’issue de la rencontre. Ce succès fut néanmoins long à se dessiner au stade Habib-Bouakel d’Oran face au voisin le GC Mascara (2-1), puisque les locaux ont attendu jusqu’à la deuxième période pour faire la différence.
« Je remercie mes joueurs pour les efforts déployés. Ils y ont cru jusqu’au bout, malgré le doute qui a gagné le groupe à cause des mauvais résultats enregistrés depuis le début de la saison, ils ont réagi au bon moment », a-t-il ajouté.
A propos justement des raisons ayant conduit l’ASMO à enchaîner les contre-performances tout au long de 12 journées ce qui lui a valu de se retrouver dans le bas du classement, Hadj Merine a évoqué « le départ raté à cause de la non-qualification à temps des nouvelles recrues ».
Outre cet aléa, le patron technique des Vert et Blanc a également évoqué les « nombreuses blessures » dont ont été victimes ses joueurs depuis le début de cette saison, ce qui a rendu, selon ses dires, leur mission encore difficile.
A présent que les gars de « M’dina J’dida » sont soulagés d’avoir signé leur première victoire de la saison, ils sont censés terminer en force la phase aller de laquelle il reste deux rencontres seulement.
»Il y va de l’avenir du club dans le deuxième palier », insiste leur coach.
» Nous avons certes fixé l’accession comme objectif avant le début du championnat, mais d’autres facteurs sont entrés en jeu ayant chamboulé notre plan. Il nous appartient maintenant de profiter de ce succès pour poursuivre sur notre lancée. L’ASMO n’est pas le premier club à traverser un passage à vide. Ca arrive aux grandes formations même, comme c’est le cas pour la JS Kabylie en Ligue 1″, a-t-il encore dit.
Malgré sa victoire sur le GCM, l’ASMO, qui a quitté l’élite depuis l’exercice 2015-2026, est toujours deuxième potentiel relégable avec 9 points, distancés de 4 unités par le 13e et premier potentiel non relégable, le GCM.