Ligue 2 : deux sérieux tests de suite attendent l’ASM Oran à Alger
L’ASM Oran s’apprête à passer deux sérieux tests en l’espace de quatre jours, au terme desquels cette équipe sera fixée sur son réel potentiel à jouer la carte de l’accession en Ligue 1 de football, un palier que le club de la capitale de l’Ouest a quitté depuis une dizaine d’années. Malgré un retard sensible en matière de préparation d’intersaison, et un effectif remodelé à hauteur de 95 pour cent, la formation de «M’dina Jdida» est en train de réussir un parcours de premier ordre au moment où le championnat est proche de boucler son premier tiers de parcours.
En effet, après neuf journées de compétition, les Vert et Blanc pointent à la troisième place au classement du groupe Centre-ouest avec 15 points et un match en moins, distancés de quatre unités par le leader l’ES Ben Aknoun.
Lors de la prochaine journée, prévue pour le 15 courant, les protégés de l’entraineur Hamid Lamara, en poste depuis l’intersaison, rendront visite justement à l’ESBA dans un match à six points, avant d’enchaîner contre le RC Kouba, toujours en déplacement, quatre jours plus tard, dans le cadre de la mise à jour de la 8e journée.
Une aubaine pour les Oranais afin de viser les commandes du classement, s’ils parviennent à faire le plein lors de leur voyage à Alger, pour lequel les joueurs se préparent activement, puisqu’ils n’ont pas eu droit à aucun moment de répit après leur précédent match à domicile qu’ils ont gagné contre le MCB Oued Sly (2-1).
De son côté, la direction du club, à sa tête le président Mehdi Brahimi, élu fin août dernier, prépare à sa manière aussi le déplacement d’Alger en mettant pas moins de trois bus à la disposition des supporters pour les transporter gratuitement afin de soutenir leur équipe, vendredi prochain, face à l’ESBA, selon un communiqué de presse publié par l’ASMO.
Dans la même optique, le président Brahimi n’a pas mis du temps pour récompenser ses joueurs après leur précédent succès, leur quatrième depuis le début de cette saison (contre trois nuls et une défaite), en leur attribuant la prime de la victoire, une source de motivation supplémentaire pour ses jeunes joueurs qui se mettent désormais à rêver de l’accession.