A la uneSport

MC Oran:
Belatoui salue le geste de Belaïli qui va octroyer une prime aux joueurs

L’entraineur du MC Oran, Omar Belatoui, a salué mardi le geste de l’international algérien, Youcef Belaïli, d’octroyer une prime aux joueurs du MCO après leur victoire sur le terrain du HB Chelghoum Laïd (2-1), samedi passé dans le cadre de la 9e journée du championnat de Ligue 1 de football.

«C’est un geste qui honore Belaïli à plus d’un titre. J’ai eu récemment une discussion avec lui pendant laquelle il nous a encouragés d’aller de l’avant. Je n’ai pas évoqué avec lui son initiative de motiver les joueurs, mais cela devra se faire très bientôt, selon ce que j’ai appris des dirigeants», a déclaré le coach oranais à la presse en marge de la séance d’entrainement de la reprise tenue au stade «Ahmed-Zabana».
«Belaïli est un enfant d’Oran et a porté les couleurs du MCO en étant très jeune. Son attachement pour les couleurs du club de ses premières amours est grand», a-t-il attesté. Le coach des «Hamraoua» a profité de l’occasion pour démentir tout ce qui a été rapporté en début de semaine au sujet d’une supposée grève que ses joueurs allaient déclencher à l’occasion de la reprise des entrainements pour protester contre la non régularisation de leur situation financière.
«Moi aussi j’ai entendu dire que les joueurs comptaient faire grève. Mais tout cela s’est avéré que des rumeurs. La preuve, ils sont tous là en train de s’entrainer. Certes, la situation est critique sur le plan financier, mais on doit tirer chapeau aux joueurs qui sont en train de se sacrifier pour réussir les meilleurs résultats possibles», a-t-il encore dit. L’ancien international algérien s’est montré, en outre, «confiant» quant aux capacités du groupe en place de mener l’équipe «vers le bon port», et ce, en dépit des difficultés énormes auxquelles il fait face depuis l’intersaison, selon ses dires. Après neuf journées de championnat, le club phare de la capitale de l’Ouest occupe la 12e place avec 9 points, mais compte un match en moins.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page