
Ligue des champions (1/4 de finale – aller) | MC Alger-Orlando Pirates : le «Doyen» rate le coche
Le MC Alger a raté une belle occasion de prendre option pour la qualification aux demi-finales de la Ligue des champions d’Afrique de football, en s’inclinant face aux Sud-Africains d’Orlando Pirates 0-1 (mi-temps : 0-0), mardi soi au stade du 5-Juillet (Alger) pour le compte des quarts de finale (aller).
Dans un stade plein à craquer, les Algérois ont démarré le match avec des intentions offensives, une manière de presser la défense sud-africaine, mais sans pour autant parvenir à convertir leur domination. Titularisé pour la première fois depuis son arrivée au mercato d’hiver, l’attaquant Bangoura a allumé la première mèche, sa reprise de la tête a effleuré le cadre (3e). Orlando Pirates a réussi à sortir de sa coquille pour imposer son jeu, face à une équipe mouloudéenne qui peinait à développer son football.
Sentant le danger venir, le «Doyen» est monté d’un cran pour réinstaurer sa domination, malheureusement stérile. Profitant d’une belle passe en profondeur, Bangoura a raté son duel face au portier sud-africain (23e). Quelques minutes plus tard, la tête de Naïdji est passée juste à côté du poteau gauche (29e). Naïdji a récidivé peu avant la pause, mais son tir en pleine surface a été repoussé par le gardien (45e+3). Le potier du MCA Ramdane, n’a pas été trop sollicité, puisque les Orlando Pirates ne se sont procurés aucune occasion. Après la pause, le Mouloudia a poussé en attaque pour trouver la faille. Profitant d’une mauvaise relance de la défense d’Orlando, Bangoura a récupéré le ballon dans la surface mais son tir a été dévié en corner (53e). Procédant par des contres, les joueurs d’Orlando Pirates sont parvenus à ouvrir le score contre le cours de jeu par Nkota (65e), qui s’est retrouvé pratiquement seul devant le portier Ramdane après une passe lumineuses de Mofokeng. Manquant de lucidité en attaque, le MCA a jeté toutes ses forces pour refaire son retard, mais a échoué dans ses tentatives de scorer devant une équipe d’Orlando Pirates défensivement bien organisée. Un résultat qui compromet les chances du champion d’Algérie en titre de passer au dernier carré de la compétition, mais il reste cependant la seconde manche prévue mercredi 9 avril au Orlando stadium de Johannesbourg (17h00, heure algérienne). Cette rencontre sera officiée par l’Ivoirien Ibrahim Touré, alors que le Mauritanien Dahane Beïda sera aux commandes de la VAR (assistance vidéo à l’arbitrage, NDLR).
En cas de qualification, l’actuel leader du championnat de Ligue 1 Mobilis affrontera le vainqueur de la double confrontation entre Pyramids FC (Egypte) et l’AS FAR (Maroc). Lors du match aller disputé ce mardi, les égyptiens ont largement dominé le club marocain 4-1, au Caire.