
Ligue des Champions de la CAF : une phase de groupe très relevée
Avec sept anciens vainqueurs de la compétition dont le MC Alger et la JS Kabylie, ainsi que le tenant du titre le Pyramids FC, la phase de poules de la Ligue des champions 2025-26, dont le tirage au sort a été effectué lundi à Johannesburg, s’annonce comme l’une des plus relevées de ces dernières années.
Le MCA, double champion d’Algérie en titre, évoluera dans le groupe C, aux côtés de grands habitués de la compétition: les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns, l’ancienne équipe de l’actuel entraineur du Doyen Rhulani Mokwena, les Soudanais d’Al Hilal, une vieille connaissance et le St Eloi Lupopo (RD Congo), quatre clubs à la tradition et aux supporters passionnés. La JSK, double vainqueur de la prestigieuse compétition africaine, a hérité d’un groupe B très costaud, constitué des Egyptiens d’Al- Ahly, douze fois champions d’Afrique, Young Africans de Tanzanie ex-finaliste de la Coupe de la Confédération, et l’AS FAR. Un groupe riche en histoire et en rivalités. Le Groupe A tiendra toutes ses promesses avec la présence notamment du tenant du titre les Egyptiens de Pyramids FC, les Nigérians de Rivers United, les Marocains de RS Berkane et les Zambiens de Power Dynamos.
Enfin, le Groupe D sera mené par l’Espérance Sportive de Tunis, quadruple championne d’Afrique, qui affrontera Simba SC (Tanzanie), Petro de Luanda (Angola) et le Stade Malien (Mali) pour des duels prometteurs entre poids lourds du continent. La phase de groupes débutera le week-end du 21 au 23 novembre 2025, avec deux journées programmées avant le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025. La compétition marquera une pause durant la CAN, avant de reprendre le week-end du 23 au 25 janvier 2026. La phase à élimination directe commencera le 13 mars 2026. Le vainqueur de la Ligue des Champions CAF empochera 4 000 000 USD, tandis que le finaliste recevra 2 000 000 USD.



