Evênement

L’UGTA organise une cérémonie de recueillement à la mémoire du défunt Abdelhak Benhamouda

L’Union générale des travailleurs algériens (UGTA) a organisé, mercredi à la Maison du peuple (Alger), une cérémonie de recueillement à la mémoire de son ancien secrétaire général, Abdelhak Benhamouda, à l’occasion du 29e anniversaire de son assassinat par des terroristes, le 28 janvier 1997.

La cérémonie s’est déroulée en présence du secrétaire général de l’UGTA, M. Amar Takdjout, de membres de la famille du défunt Abdelhak Benhamouda, de ses compagnons, ainsi que de représentants des fédérations syndicales, de travailleurs de différents secteurs et entreprises économiques, et d’acteurs de la société civile. A cette occasion, une gerbe de fleurs a été déposée devant la stèle commémorative du défunt au siège de la centrale syndicale, suivie de la lecture de la Fatiha à la mémoire de son âme pure, avant la projection d’une vidéo retraçant les principales étapes de son parcours militant syndical.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, M. Takdjout a rappelé les qualités et hauts-faits du défunt, citant notamment «sa défense acharnée de la patrie et des valeurs syndicales pour lesquelles il s’est sacrifié», ainsi que «son attachement au principe du dialogue comme méthode dans l’accomplissement de ses missions syndicales». Il a également indiqué que la commémoration de l’anniversaire de la disparition de feu Abdelhak Benhamouda constitue «une halte pour évoquer les sacrifices consentis par les militants de l’UGTA depuis sa création en 1956».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page