Lutte féminine : Fouzia Aouissi honorée à Oran après sa qualification aux JO de Paris-2024
La lutteuse algérienne Chaima Fouzia Aouissi a été honorée par les autorités de la wilaya d’Oran après sa qualification à la prochaine édition des jeux olympiques qui aura lieu cet été à Paris (France), a-t-on appris, vendredi, auprès des services de la wilaya.
Le wali Saïd Sayoud a organisé une cérémonie en l’honneur de la jeune lutteuse pour la récompenser de sa belle performance dans la catégorie de 57 kg, en lui attribuant une prime d’encouragement de l’ordre de 500.000 DA émanant du fond de wilaya de la promotion des initiatives des jeunes et des activités sportives, précise-t-on de même source.
La prouesse de la native d’Oran a été réalisée lors des combats du deuxième tournoi continental de qualification aux JO Afrique-Océanie, disputés en fin mars dernier à Alexandrie (Egypte).
Outre Aouissi, sa compatriote Ibtissem Doudou (50 kg) a également composté son billet pour Paris au cours de cette même compétition de la lutte féminine, alors que chez les hommes, cinq tickets ont été décrochés pour l’occasion par les lutteurs algériens dans la lutte gréco-romaine.
Il s’agit de : Abdelkrim Fergat (60 kg), Ishak Ghaiou (67 kg), Abdelkrim Ouakali (77 kg), Bachir Sid Azara (87 kg) et Fadi Rouabah (97 kg).
Au total, 32 algériens ont réussi, jusque-là, à se qualifier au JO dans une dizaine de disciplines sportives, en attendant la suite des tournois qualificatifs qui seront clôturés en juin prochain, rappelle-t-on.