Maintien miraculeux du CR Bel Abbès : la FAF infirme la décision de la LRFO et Merine gagne une division
Nouveau bouleversement suite à la décision de la commission fédérale de recours auprès de la FAF présidée par A. Belkherroubi.
La décision prise par cette instance infirme la mesure de sanction prise par la commission de discipline de la Ligue Régionale de Football d’Oran qui a rétrogradé le club de l’Ittihad Mérine de la Régionale Deux B vers la dernière division qu’est la pré-honneur de la ligie de Sidi Bel Abbés voire Ouest Tribune du mercredi 10 juillet 2024). C’est le verdict annoncé par la FAF jeudi dernier suite au recours déposé par le président de l’IRB Merine. Après étude du dossier, la commission des réserves de la FAF décide la relégation automatique de l’IRBM de la Régionale Deux vers la première division (honneur) de la LWF-SBA en étant 15ème dans sa poule B. Merine est donc relégué en division inférieure et pas vers deux divisions comme l’avait décidé la LRFO. Pour rappel, dans ce groupe B, quatre formations du bas du tableau sont reléguées de la R2 vers l’honneur de wilaya. Il y a eu donc un changement de classement rectifié avant-hier par la LRFO après la décision de la FAF.
A cet effet, le classement final du bas du classement modifié avant-hier place les quatre équipes reléguées comme suit : l’USB Sebdou (14ème avec 32 ex-æquo avec le CR Bel Abbés) mais un avantage de goal-average pour Bel Abbés, l’IRB Merine (15ème avec 29 points) ; le JS Sidi Abdelli (16ème avec 06 pts) et enfin le Zidoria SAT (17ème avec 0 pt). Pour rappel, c’est le club du CR Bel Abbés qui a rédigé des réserves à l’encontre du joueur de Merine Obeid Djelloul.
Des réserves qui ont sauvé le club de Gambetta mais qui a perdu le gain des trois points stipulé par la Ligue d’Oran suite à l’annulation des 03 points gagnés, alors que les autres sentences sont restées sans changement à l’instar des quatre matchs de suspension pour le joueur cité, six mois pour le secrétaire et 50.000 dinars d’amende à l’encontre de l’IRB Merine. Cette nouvelle décision émise par la FAF a été accueillie avec joie par les dirigeants et les supporters de Zagla, qui reprennent espoir et voient grand pour un éventuel retour de l’IRBM la prochaine saison. Tant mieux pour le football de la Mekerra !
M. Bekkar