
Mascara : lancement de 14 projets de 21 milliards de centimes à travers les communes d’Ain Fekan
Le wali de Mascara, M. Fouad Aïssi, a lancé mercredi dernier à Ain Fekan, un programme de développement local qui consiste en 14 chantiers dans divers secteurs nécessitant une enveloppe budgétaire de plus de 21 milliards de centimes.
Au niveau de la commune d’Ain Afras, plusieurs chantiers ont été lancés par le wali dans le cadre de ce vaste programme de développement de la wilaya de Mascara. Le premier point est le village d’Al Othmania relevant de la commune où le wali a donné le coup d’envoi de l’aménagement urbain et le démarrage des travaux d’extension du réseau d’eau potable avec branchements individuels à Ouled Mahieddine, en plus des travaux de raccordement de 15 foyers du village Al Othmania au réseau électrique, il a été procédé aussi au démarrage des travaux d’aménagement urbain à côté du CEM, l’aménagement urbain du village agricole, la mise en service du stade de proximité de la commune d’Ain Fras après sa réhabilitation dans le cadre de l’encouragement de la pratique du sport et de la promotion de l’encadrement des jeunes à travers les différents quartiers, et l’étude de réalisation d’une salle de soins au douar Laâbana.
Au chef lieu de la daïra d’Ain Fekan, M. Fouad Aïssi a donné le coup d’envoi d’une opération de réhabilitation urbaine dans le quartier résidentiel des 247 lots, puis le chantier de réalisation d’un centre de stockage de céréales d’une capacité de 5.000 tonnes, l’inspection du chantier de réalisation d’une école primaire type T02, le projet d’une cantine scolaire à l’école Hadji Djillali, puis le tronçon routier d’une distance de 1,3 kilomètres entre la RN 07 et le douar Lagraa, un autre tronçon entre le chemin de wilaya 58 et le douar Lajouad de 2,5 km.
M. Bekkar