Région

Mascara : lancement du logiciel « Djibayatic » à travers 67 centres de proximité des impôts à l’échelle nationale

Le système d’information fiscale « Djibayatic » a été mis en œuvre au niveau de 67 centres de proximité de l’administration des impôts répartis à travers le territoire national, a indiqué, lundi à Mascara, la directrice de la modernisation de l’administration fiscale à la Direction générale des impôts, Mme Souhila Souilamas.

La même responsable a précisé dans une déclaration à l’APS, en marge d’une cérémonie annonçant le lancement de ce logiciel au niveau du centre de proximité des impôts de la commune de Mohammadia, que la Direction générale des impôts a procédé, jusqu’à l’heure actuelle, au lancement de cet instrument moderne de travail à travers 67 centres de proximité au niveau de plusieurs wilayas, soulignant que l’opération se poursuit pour cibler d’autres structures similaires, ainsi que les directions de wilaya du secteur.
Mme Souilamas a expliqué que cet instrument permet la prise en charge de toutes les fonctions liées à la gestion de la fiscalité, outre le fait de conférer davantage de transparence dans son traitement, ajoutant que ce logiciel permet également à l’agent de l’administration des impôts d’améliorer ses prestations.
La même responsable a, d’autre part, souligné que « ce nouveau produit numérique vise principalement à faciliter les procédures fiscales et à améliorer les prestations de services, outre le fait de permettre aux agents de l’administration des impôts de traiter des déclarations en ligne émanant des contribuables ».
Mme Souilamas a rappelé que la Direction générale des impôts s’attèle à la généralisation de cette opération à la totalité des structures du secteur au niveau de l’ensemble du territoire national « à la fin de l’année prochaine ».
De son côté, le Directeur régional des Impôts, dont le siège se trouve à Oran, a déclaré, lors d’un point de presse, que ce nouveau système d’information offrira aux agents de l’administration du secteur des facilités dans leur rapport avec l’administration centrale.
Il a révélé l’extension de son utilisation prochaine dans les centres de proximité des daïras de Ghriss et Sig.

Related Articles

Back to top button