
Mascara : le wali visite les quartiers du chef-lieu de la wilaya
Dans le cadre de son suivi quotidien des conditions de vie des citoyens, M. Aïssi Fouad, wali de Mascara, a effectué le dimanche et lundi matins, une tournée d’inspection sur le terrain dans plusieurs quartiers et rues principales de la ville de l’Emir.
Il a constaté la situation de l’accès des habitants à l’eau potable, les conditions d’assainissement et l’état des services publics. Au cours de cette tournée, le wali a rencontré directement les citoyens et a écouté leurs préoccupations quotidiennes. Il a également échangé avec les agents d’assainissement pour s’informer de leurs conditions de travail et des efforts déployés pour maintenir la propreté de l’espace public. Aïssi a également inspecté le projet d’achèvement et de réhabilitation de la rocade à deux voies du quartier Medber. Un projet stratégique qui s’inscrit dans le cadre d’un plan visant à fluidifier la circulation et à décongestionner les entrées de la ville.
La visite d’inspection a concerné plusieurs quartiers et zones vitales de Mascara, notamment les quartiers Zone 8, Medber, 614 logements, Al Mahata, Zone 12, le centre-ville, la Zone 10, Sidi Al Mouaffak, la gare routière, rond-point de la route de Froha, cité 1 000 logements sociaux, 1 000 logements AADL, Al Argoub, la route d’Oran, Trig El Oued, Hai Cheikh Khaldi, Arrondissement 12, et la maison des associations et commerces professionnels de la Zone 12. Lors de cette visite, Fouad Aïssi a insisté sur la nécessité de poursuivre les efforts en matière d’approvisionnement en eau potable, d’élimination des déchets et d’entretien des routes et des espaces publics. Il a souligné que ces visites sur le terrain s’inscrivent dans le cadre d’une communication directe avec les citoyens et d’une réponse aux préoccupations sur place pour trouver des solutions immédiates et efficaces.