Région

Mascara : l’EPIC Proprec bénéficie de 17 bennes-tasseuses dont 12 neuves

Le premier responsable de la wilaya de Mascara a annoncé mercredi dernier l’approvisionnement de l’entreprise publique de nettoyage, l’EPIC Proprec Mascara, en un lot de 17 camions de ramassage d’ordures ménagères qui seront distribués vers plusieurs communes.

C’est ce qui a été révélé donc par le wali Farid Mohamedi lors de la célébration de la journée mondiale de l’environnement coïncidant avec le cinq du mois de juin de chaque année. L’entreprise étatique EPIC Proprec Mascara est dotée depuis deux jours d’un important nouveau lot de douze bennes-tasseuses neuves d’une capacité de huit mètres cubes plus la réception de cinq autres camions de ramassage d’ordures qui ont étés réparées et rénovée au niveau de l’entreprise SNVI de Tlemcen. Pour sa part, le centre d’enfouissement technique (CET) a bénéficié de deux camions citernes.

Ces efforts de renforcement du matériel de ramassage d’ordures ménagères vont continuer selon le wali Mohamedi qui a déclaré que : « cette première tranche concerne douze bennes-tasseuses ajoutées aux cinq autres réparées par la SNVI de Tlemcen. Nous avons programmé une autre opération subventionnée du budget additif 2024 de la wilaya afin de fournir l’EPIC de cinq autres camions d’ici le mois d’octobre prochain et une autre dotation début 2025. » Le parc de l’EPIC contient 143 engins de nettoyage (camions, machines…etc.) qui sont dans un état de dégradation avancé.

M. Bekkar

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page