
Mascara : Makhloufi inspecte les chantiers de 8 cantines, un lycée et 2 centres de stockage de céréales
Le secrétaire général de la wilaya, M. Makhloufi Abdelmalek, a inspecté les projets du secteur de l’éducation ainsi que certains chantiers dont la réalisation de deux centres de collecte de céréales et de légumineuses sèches.
C’est dans le cadre du suivi régulier des projets de développement local et afin de garantir l’état de préparation des infrastructures éducatives en prévision de la prochaine rentrée scolaire, M. Makhloufi Abdelmalek a effectué une visite d’inspection sur le terrain, qui a porté sur plusieurs projets éducatifs et infrastructures essentielles en cours de construction dans les quatre communes à savoir Aouf, El Benian, Ghriss et Matmour. Le SG était accompagné des responsables locaux dont les chefs des dairas d’Aouf et de Ghriss, des P/APC des communes citées, ainsi que des directeurs der l’exécutif.
Makhloufi a passé en revue plusieurs projets importants dans le secteur de l’éducation visant à améliorer les conditions de scolarisation et à assurer la restauration des élèves de différents niveaux d’enseignement à Aouf, notamment un projet d’étude, de suivi et de mise en œuvre d’une cantine scolaire à l’école Mehdi El Habib, un projet de cantine scolaire d’une capacité de 200 repas à l’école primaire Beira Mohamed, un projet de demi-internat d’une capacité de 200 repas au CEM Ziane El Mahdi. Dans la commune d’El Beniane, les projets inspectés concernent un projet d’extension de l’école Bakour Tayeb (deux salles) au douar El Bououala et la construction d’un lycée d’une capacité de 600 places pédagogiques.
A Ghriss, le S.G a inspecté un projet de cantine scolaire à l’école Benkarama Mokhtar ainsi que le chantier de réalisation d’une cantine scolaire d’une capacité de 200 repas à l’école Boucif Mokhtar au chef lieu de la commune. A Magda, l’école Itmarar Mustafa au douar Ouled Belhadj et l’école Bentatou Kouider bénéficieront de nouvelles cantines scolaires. A Matmour, les deux écoles primaires Adnan Ali et Belhinas Ahmed auront leurs cantines dés la rentrée scolaire.
Sur un autre volet, le secrétaire général a inspecté les travaux de construction de deux centres de collecte de céréales et de légumineuses sèches dans les communes d’Aouf et de Matmour, dans le cadre du programme d’appui de l’État aux projets de sécurité alimentaire et visant à renforcer les capacités de stockage et à organiser la commercialisation des produits agricoles.
M. Bekkar