Sport

Mascara : prochaine rénovation du stade de l’Unité Africaine

Dans le cadre de la mise à niveau des infrastructures sportives et de l’amélioration des conditions de pratique de l’activité sportive au profit des jeunes, le wali Fouad Aïssi, a présidé avant-hier dimanche une réunion consacrée à la présentation et à l’examen de l’étude technique du projet de rénovation et de réhabilitation du stade de l’Unité Africaine dans la ville de Mascara.

Cette réunion a vu la présence des responsables concernés à l’instar du chef de daïra, du directeur de la DJS ainsi que des représentants des bureaux d’études. Au cours de cette réunion, Aïssi a pu suivre une présentation technique détaillée qui comprenait un diagnostic précis de l’état actuel du stade, mettant en évidence les différentes déficiences enregistrées au niveau des structures, du terrain, des tribunes, des vestiaires, du système d’éclairage, des entrées et du périmètre extérieur, en plus de proposer un ensemble de solutions techniques qui assureraient la restauration de cet important édifice sportif conformément aux normes approuvées.
Dans ce contexte, le premier responsable de la wilaya a souligné la grande importance du stade de l’Unité Africaine en tant que monument sportif historique lié à la mémoire et aux réalisations de l’équipe du Chabab Ghali Mascara.
Le complexe est également considéré comme un espace sportif qui jouit d’une place particulière parmi les supporters. Sa réhabilitation représente donc une demande urgente et un projet prioritaire qui s’inscrit dans les efforts des pouvoirs publics pour restaurer les installations sportives locales.
Aïssi a également émis un ensemble d’instructions strictes concernant la nécessité de prendre en compte tous les aspects techniques, fonctionnels et esthétiques dans la préparation du projet, tout en veillant au respect des normes nationales et internationales applicables à la préparation des stades, en garantissant les conditions de sécurité, de confort et d’exploitation optimale de cette infrastructure, que ce soit pour les athlètes ou pour le public.

M. Bekkar

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page