A la uneSport

Inter-Régions (Gr. ouest) : les installations du complexe «Akid-Lotfi» mises à la disposition du WA Tlemcen

Le WA Tlemcen, relégué en division inter-régions de football à l’issue de la précédente saison, bénéficiera désormais de toutes les installations du complexe sportif Akid Lotfi de Tlemcen, a-t-on appris, mardi, auprès de la direction locale de la jeunesse et des sports (DJS) chargée de la gestion de cet équipement.

Cette mesure a été annoncée par le premier responsable de la DJS, Abdelhalim Makri, aux joueurs et leurs staffs technique et dirigeant lors de sa récente visite de courtoisie qu’il les a rendue au stade Akid- Lotfi, a précisé la même source. Au cours de cette visite, M. Makri s’est engagé à tout mettre en oeuvre pour accompagner le WAT dans sa quête de retrouver la Ligue 2 dès la saison prochaine, assure-t-on.
Le club des Zianides, dont le palmarès est garni par deux coupes d’Algérie (1998 et 2002), une coupe arabe des clubs (1998) et une supercoupe arabe (1999), traverse ces dernières années sa plus mauvaise conjoncture depuis sa création en 1962, en témoignent deux relégations de suite au cours des deux précédents exercices de la Ligue 1 jusqu’au troisième palier.
Le Widad, qui entend enclencher son processus de résurrection dès l’exercice en cours, est toutefois menacé, à partir de la prochaine journée, de perdre sur tapis vert, s’il ne venait pas à achever l’opération de signature des protocoles d’accords avec ses créanciers (anciens joueurs et entraineurs), au nombre d’une quarantaine, comme exigé par la Fédération algérienne de football (FAF).
La démarche de la FAF consiste à échelonner les dettes cumulées des clubs interdits de recrutement, dont le WAT, en quatre tranches, dont la première à hauteur de 25% sera prise en charge par cette instance à titre de prêts au profit des clubs concernés. La direction du WAT a réussi à conclure des accords avec 38 joueurs et 4 entraineurs. Un seul cas empêche toutefois la clôture de ce dossier et concerne l’actuel joueur du MC El Bayadh, Djamel Belalem, qui n’a pas encore adhéré à la procédure en question, a-t-on appris du club.
Les Bleu et Blanc, qui évolueront cette saison sous la houlette de l’enfant du club, Kheïreddine Kherris, se sont renforcés par une dizaine de nouveaux joueurs. L’équipe a bénéficié du report de ses deux premiers matchs du championnat de la Division inter-régions (Gr. Ouest) pour avoir la possibilité d’aborder la compétition avec ses nouvelles recrues, rappelle-t-on.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page