Mascara : relance de 60 logements à Zelamta et raccordement au gaz de 140 foyers
Le nouveau wali de Mascara Fouad Aïssi a entamé ses visites d’inspection et de travail à travers les 47 communes de la wilaya comme il l’avait promis lors de son installation.
M.Aïssi s’est rendu à la daïra de Hachem et ses communes où il a inspecté le chantier de réalisation d’une école proposée en une annexe de CEM dans le douar Ahnidja. Le wali a ensuite inspecté le projet de raccordement de 140 foyers au gaz naturel dans les trois douars de Ouled Kaddour, Zhoufat et Ouled Abdelmalek où le premier responsable de la wilaya a exigé l’accélération des travaux afin de procéder à la mise en service de ce réseau avant la fin de l’année en cours. Au douar Sidi Abdelkader, l’école locale a bénéficié d’une extension de cinq classes de cours.
Dans la commune de Zelamta, le wali s’est enquis sur l’avancement du chantier de réalisation de 60 logements publics locatifs dans le but de relancer ce projet après son évaluation par la tutelle. Un nouveau siège de ladite commune est en cours de réalisation. Au douar El Malah, une école est en cours de réalisation pour être annexée au CEM, tandis que le douar Khenaitia va bénéficier du raccordement au gaz naturel. Au niveau du chef-lieu de Hachem, deux opérations sont en chantier, il s’agit d’un centre de collecte de céréales et l’extension du centre de santé.
M. Bekkar