Mascara : saisie de 12000 comprimés psychotropes
Les services de la Gendarmerie nationale à Mascara ont opéré la saisie de 12.000 comprimés psychotropes et arrêté trois mis en cause, a-t-on appris dans un communiqué du groupement territorial de ce corps.
Cette opération a été effectuée sur la base d’informations parvenues à la brigade de Gendarmerie nationale de Mascara, selon lesquelles un réseau de crime organisé active au niveau de wilayas de l’Est et de l’Ouest du pays passant par Mascara.
Un plan judicieux a été alors mis en œuvre pour contrôler tous les issues en coordination avec la compagnie territoriale de Gendarmerie nationale du chef-lieu de wilaya, se soldant par l’interception d’un véhicule touristique à son bord une personne au niveau de la route nationale (RN 11) dans son tronçon reliant les communes de Mascara et Bouhanifia.
La fouille du véhicule en utilisant l’unité cynotechnique a permis de découvrir une quantité de 12.000 comprimés psychotropes de fabrication étrangère et 2 grammes de cocaïne, a-t-on indiqué.
L’extension de la compétence aux wilayas de Batna et de Sidi Bel-Abbes a permis l’arrestation de deux mis en cause et la saisie d’un véhicule, d’une camionnette et d’une somme de 350.000 DA, selon la même source.
Après achèvement de l’enquête et des procédures judiciaires, les personnes arrêtées seront présentées devant le procureur de la République près le tribunal de Mascara, a-t-on ajouté.