A la une

Mascara : Sayoud et Rekhroukh inaugurent la nouvelle trémie de Mohammadia

Said Sayoud, ministre des Transports et Lakhdar Rekhroukh , ministre des travaux publics et des infrastructures de bases, ont effectué hier mardi, une visite de travail à la wilaya de Mascara.

Le début de la visite ministérielle comprenait la commune de Zahana, où une visite de terrain a été effectuée pour examiner le projet de construction d’un centre technique sur la route nationale N° 4, à son intersection avec l’autoroute est-ouest. Ce projet revêt une importance stratégique pour l’amélioration de la connectivité routière et la fluidité du trafic sur cet axe routier vital. Dans le cadre de la mise en œuvre du programme national de suppression des passages à niveau et de renforcement de la sécurité routière, les ministre des transports et les travaux publics accompagnés du wali de Mascara Aïssi Fouad, ils ont procédé à la mise en service du tunnel au point kilométrique PK 184, à l’entrée de la ville de Mohammedia, en remplacement de l’ancien passage à niveau.
Ce projet a été réalisé par COSIDER en coordination avec le bureau d’études CETRAY et l’agence nationale du transport et de la logistique (ANESRIF). La trémie vise à désengorger la circulation à l’entrée de la ville, améliorer la sécurité et réduire les accidents de la route, assurer la fluidité du passage des trains sans arrêt ni retard, et supprimer un point noir urbain qui freine le développement local.
Cette réalisation s’inscrit dans le cadre d’un programme national comprenant 78 passages à niveau, dont les travaux ont déjà débuté à 56 endroits le long de la ligne nord Alger-Oran.
Deux véhicules FIAT DOBLO Panorama ont également été remis à cette occasion aux chauffeurs de taxi, dans le cadre du soutien au transport urbain et de l’amélioration des services aux professionnels.

M. Bekkar

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page