Mostaganem : 535 cyclomoteurs et motos mis en fourrière en un mois
Des cyclomotoristes et des motoristes continuent à poser d’énormes difficultés aux usagers de la route, (automobilistes et piétons) à cause d’une conduite inconsciente notamment dans les zones urbaines, faisant souvent des manœuvres dangereuses.
Ainsi, dans le cadre de la prévention routière tant de sensibilisation que répressive, les policiers du cops de la sécurité publique de la sûreté de wilaya de Mostaganem mènent un travail conséquent contre cette catégorie de conducteurs. A cet effet, durant le mois écoulé, les policiers ont contrôlé des centaines de conducteurs de cyclomoteurs et motos, relevant 65 délit routiers, 356 contraventions, et plaçant en fourrière 535 de ce genre de véhicules.
Cependant, de nombreux usagers de la route continuent à se plaindre de la conduite des cyclomotoristes et motoristes et souhaitent un renforcement de la lutte.
Un autre phénomène perturbant la circulation routière en ville est apparu. Il s’agit des trottinettes électriques conduites par les adolescents.
Charef .N