Région

Mostaganem : démantèlement d’un réseau spécialisé dans l’organisation de l’émigration clandestine

La brigade de lutte contre le trafic de migrants et la traite d’être humains relevant de la Sûreté de wilaya de Mostaganem a démantelé un réseau criminel spécialisé dans l’organisation de l’émigration clandestine par mer, a indiqué, mercredi, un communiqué de ce corps de sécurité.

Selon la même source, cette opération a été menée grâce à une coordination opérationnelle entre les services de la Sûreté de wilaya et l’unité régionale des garde-côtes, ayant permis l’arrestation de six organisateurs d’émigration clandestine à partir des plages de Mostaganem.
L’enquête menée par la police, sous la supervision du parquet territorialement compétent, a permis la saisie d’une embarcation de pêche équipée d’un moteur de 40 chevaux, ainsi que de plusieurs équipements utilisés dans la traversée clandestine, notamment 2 gilets de sauvetage, 3 jerricans de carburant, une boussole et un appareil de géolocalisation (GPS).
Les suspects ont été présentés devant les juridictions compétentes pour les chefs d’accusation de trafic de migrants, dans le cadre d’un groupe criminel organisé transfrontalier, et mise en danger de la vie d’autrui en échange d’un gain financier, précise la même source.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page