Région

Mostaganem : inauguration de l’unité républicaine de sécurité 6

En présence du wali, des membres de la commission de wilaya de sécurité dont le chef de sûreté de wilaya, d’élus , du président de la cour, et du procureur général , l’inspecteur régional de la police a inauguré , avant-hier à Debdaba dans la commune de Sayada , a été inauguré le siège abritant l’unité républicaine de sécurité 6.

Outre les groupes des policiers  spécialisés dans les interventions de maintien de l’ordre, cette unité comprend également une école de formation et d’entrainement de policiers, d’une capacité de 200 stagiaires et qui entrera en fonction en 2026.

Cette école comprend des structures pédagogiques, une bibliothèque, un stade, des dortoirs, des salles de tir et pour la pratique de self défense ainsi que pour les réunions, des logements et des chambres d’hôtes. L’inspecteur régional de la police et la délégation qui l’accompagnait ont visité les différentes parties de cette école qui répond aux normes modernes de formation et  d’entrainement des policiers en adéquation avec les nouvelles  mesures de sécurité adoptées par la Direction générale de la sûreté nationale en matière de lutte contre la criminalité sous toutes ses formes.

Auparavant , le chef de la dite unité , le commissaire principal , Belaissi Abderrazak , a souligné dans un discours de bienvenue que la DGSN renforce les moyens pédagogiques , matériels, logistiques et humains pour faire face à la délinquance et la criminalité en vue d’assurer la sécurité des personnes et de leurs biens.

A l’issue de la visite, l’inspecteur régional de la police et le wali ont signé le livre d’or de cette nouvelle unité.

Charef.N

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page